Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Isolation 31
18 mars 2009

La plume et le roseau

Isolation extérieure: murs et façades...
L'isolation extérieure détermine votre confort. Profitez du crédit d'impôt de 40% et du PTZ pour rénover l'isolation extérieure de votre maison! Tous nos conseils réussir l'isolation extérieure.

plumes_01 roseau_02 roseaux_01

La plume
Surprenant, la plume est performante dans le cadre d’une isolation extérieure. Cet isolant est constitué de 70% de plumes, 10% de laine et 20% de fibres textiles. Issue des plumes et duvets collectés dans les abattoirs, cette matière présente un coefficient de 0,040W/m.°C, soit un pouvoir isolant approprié pour une isolation extérieure.

Les panneaux de roseaux
Très résistants, les panneaux de roseaux sont de plus en plus choisis pour une isolation extérieure. Les tiges de roseaux sont empilés parallèlement et comprimées. De 20 à 50mm d’épaisseur, les panneaux de roseaux se clouent sur le mur lors des travaux d’isolation extérieure. Avec un coefficient de 0,056W/m.°C, ces panneaux s’inscrivent des les matériaux les plus isolants pour l’isolation extérieure.
Le roseau possède des qualités exceptionnelles: il se comporte comme hydro-régulateur, se prête parfaitement à l'isolation thermique et, grâce à ses tiges creuses, dispose d`une excellente isolation acoustique.

Grâce à son profil cannelé il se prête bien à l’installation de murs chauffants. Les tuyaux sont posés dans les rainures, sans utilisation supplémentaire de tissu de roseaux. Cela ne demande qu’une couche d’argile de finition. Le résultat est une durée d’échauffement du mur remarquablement réduite.

(Source: http://www.blog-maison.com/facade/isolation-exterieure.php et http://www.habitat-ecologique.be/index.php?page=84)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité